Aziza Chrifi Alaoui, surnommée « Ness »

Coach professionnelle certifiée depuis 2007, Aziza a exercé pendant plus de 15 années dans les secteurs de l’image et la communication à des postes de direction avec des responsabilités et d’encadrement d’équipes.

Elle a créé son cabinet de coaching en image et développement personnel pour accompagner les entrepreneurs et les particuliers à trouver leur harmonie et l’équilibre de façon globale.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans, en tant que directrice de production dans l’événementiel et l’audiovisuelle, Aziza n’a jamais cessé de placer l’Humain au coeur de ses préoccupations, souhaitant mettre en avant son intérêt pour les soins quantiques.

Ses doctrines sont simples :

  • Démocratiser le coaching multidimensionnel pour qu’il devienne une composante à part entière  dans la vie personnelle et professionnelle.
  • Amener chaque individu à se réaliser grâce au développement personnel.
  • Une hygiène de vie permettant un bien-être, un épanouissement du soi certain.

Formations & Certifications

Coach en développement personnel et Team building – C.I.C (Centre International du Coach) certifié ISO 9001 et enregistré au RNCP

Maître Praticien Thérapeute PNL (Programmation Neuro Linguistique) – Affiliée NLPNL – Institut Repère
Formée par Robert Dilts et Stephan Gilligan à différents outils PNL de 3ème génération et à l’Hypnose Ericksonienne

Conseillère en image – I.D.R.I (Institut de Relooking International)

Maître Enseignante et Thérapeute Energéticienne New Paradigm MDT® 13D – The School of Esoteric Sciences affiliée à la BCMA (The British Complementary Médecine Association)

EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing, ou désensibilisation et reprogrammation par des mouvements oculaires.) – HEXAFOR

FRACTAL, Homéodynamie par le Docteur Haddad

EFT (Emotional Freedom Techniques, ou Techniques de Liberté Emotionnel)

BRAIN GYM (Gym du cerveau)

En savoir plus

Aziza Chrifi Alaoui, surnommée « Ness », coach professionnelle, née en 1973 à Mostaganem en Algérie.

La première expérience professionnelle

Le parcours professionnel d’Aziza a commencé à l’âge de 17 ans, quand elle a choisi de travailler pour un job d’été en tant que caissière chez Leclerc, et d’intégrer une célèbre chaîne de restauration rapide pour financer ses études. Ces premières expériences, dans le monde du travail lui ont permis de révéler sa personnalité et de découvrir ses capacités exceptionnelles en art d’organisation managériale.

Aziza, ayant intégrée Mac Do en tant que simple équipière comme tout le monde, est devenue responsable hôtesse et a fini par une proposition pour être manager juste avant son départ.

Des moments parfois difficiles

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », voilà la devise de Aziza.  Votre thérapeut en développement personnel sait désormais reconnaitre les petits moments difficiles pour ce qu’ils sont, le plus souvent possible, le plus honnêtement possible, sans minimiser ou exagérer ses réactions.

Aziza a toujours été responsable de sa vie, peu importe ce qu’elle vit ou ce qui lui arrive. Aujourd’hui elle est fière du chemin parcouru, d’être plus lucide en face de certains problèmes et de quelques difficultés et face aux moments difficiles.

Vivre pleinement sa vie et pour avancer sur le chemin de son propre accomplissement, voilà ce à quoi Aziza s’est personnellement engagé en entreprenant un cheminement de développement personnel.

Intégration à la vie active

La jeune Aziza, ayant obtenue son baccalauréat a décidé de faire un BTS Action Communication et publicitaire mais s’est arrêté en cours et a décidé d’entrer dans la vie active dès l’âge de 20 ans.

La jeune femme a alors intégré une société de téléprospection pour le comptes de géants du commerce, qu’on ne présente désormais plus.

Une riche expérience professionnelle

Suite à ses résultats elle a été vite promue superviseur grâce sa façon originale de diriger, son dynamisme et l’originalité d’animer son équipe dans la joie et la bonne humeur.

Aziza a été repérée par ses employeurs afin d’aller travailler dans une agence de PUB Vanille.

Pendant 3 ans, Aziza n’a jamais laissé tomber son rêve, un rêve qui consistait à la création de campagne publicitaire et c’est grâce à son professionnalisme et à sa persévérance qu’elle y est arrivé.

Aziza décrocha les prospect Alitalia, Sergio Tacchini, La poste et bien d’autres….

Dans un même temps, grâce à son association Lay’z arts créer en 1994 qui avait pour but de mettre en avant des talents artistiques. Première fille sur Paris à Organiser des événements HipHop et faire monter sur scène des groupes de rap amateurs, exposer des dessinateurs, peintres ou sculpteurs… Aziza a toujours été grâce à ses idées en avance sur son temps et a continué à organiser des soirées évènements.

Après avoir été contactéée par son très bon ami de lycée devenu réalisateur, Aziza s’est séparé de Vanille et devient la directrice de production interne de Fokal pendant plusieurs années.

Après cette expérience, Ness a décidé de monter une société d’événements K-one.

Beaucoup de petit boulots comme vendeuse, barmaid, hôtesse d’accueil…ont participé à sa créativité grâce au contact des clients et des professionnels.

Retour au monde d’Image

Aziza a décidé d’arrêter un peu et de prendre du recul tout en continuant d’aider certains à avancer dans ce monde de production audiovisuelle et d’événements.

Mais il y a certaines personnalité qui s’ennuie vite au sein d’un univers trop lisse, si bien qu’il manquait quelque chose à Aziza… Il lui manquait cette part de folie qui l’anime mais elle retrouve son refuge à travers le monde de l’image qu’il ne l’a jamais quitté.

C’est grâce à son esprit artistique qui restait toujours créatif, qu’elle avait besoin de créer seule ou avec les autres et surtout pour les autres. Pour elle « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »…

Aziza fonce, aime les challenges et n’a jamais eu peur de tomber c’est ce qui lui a toujours donné cette force de rebondir et d’avancer.

Image & Sens est l’accomplissement de toutes ses expériences passées.

Aziza a toujours adoré la citation de Lao Tseu :

« Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin ».

Aziza d’aujourd’hui

Votre thérapeute en développement personnel est en quête perpétuelle de connaissances, elle cherche, elle lit beaucoup, quelques fois aussi, Aziza fait des rencontres « magiques ».

C’est à travers les moments difficiles vécus que Aziza a tracé son propre chemin et a choisi d’accompagner et d’aider tous ceux ayant besoins.

Elle s’intéresse depuis des années aux soins énergétiques, à la médecine ayurvédique, aux soins Angéliques, à l’être dans son ensemble et à l’accompagnement vers ce qui l’est au plus profond de son âme.

La mission d’Aziza consiste à accompagner les individus vers la connaissance de Soi grâce à l’énergie des corps subtils et des couleurs.

Son rôle de coach-thérapeute énergéticienne n’est pas de trouver les solutions à votre place mais de vous permettre d’y arriver grâce à la « simple passerelle » qui est Aziza.

Sa réceptivité intuitive lui permet de percevoir votre être, au-delà des peurs, croyances, pratiquer la reprogrammation cellulaire à titre individuel permet à la mémoire du corps de défaire les nœuds énergétiques du passé qui bloquent la circulation fluide et douce des énergies et donc vos actions bénéfiques pour votre bien-être. C’est ainsi que vous êtes capables de mettre fin à vos freins avec Aziza.