Comprendre la chromathérapie et ses bienfaits !

Quand nous sommes aujourd’hui tous aspirés par un mode de vie entraînant, stressant, soumis à de nombreuses sollicitations, nous peinons parfois à vivre en pleine harmonie… Ainsi, nous sommes de plus en plus nombreux à devoir composer avec différents désordres physiques, mentaux, psychiques, dont les répercussions sont plus ou moins conséquentes.

Face à cela, on peut choisir de se soigner par des médecines traditionnelles, quand il existe en réalité de nombreuses thérapies, telles que la chromothérapie notamment, permettant de traiter, de soigner différents maux, divers troubles, d’influer positivement sur nos humeurs, notre mental.

Qu’est-ce que la chromothérapie ?

La chromathérapie, ou chromothérapie consiste en une thérapie à part entière visant à harmoniser vos énergies en utilisant les nombreuses vertus des couleurs. Cette méthode de soin, dite de médecine douce est en fait basée sur différentes vibrations énergétiques ressenties au travers de différentes couleurs, pour un impact sur notre être profond, notre inconscient ainsi que nos fonctions physiques.

Pour comprendre l’effet de la chromothérapie, il vous suffit de prendre en considération les différents effets du soleil, des couleurs des rayons du soleil qui impactent directement sur vos émotions. Parallèlement, comment vous sentez-vous lorsque vous entrez dans une pièce sombre, aux couleurs froides ? Ainsi, vous commencez à entrevoir le champ d’action, aussi vaste soit-il, de la chromathérapie.

Quels sont les différents bienfaits de la chromothérapie ?

S’il n’existe aujourd’hui encore, aucune étude scientifique qui tendent à démontrer mathématiques et statistiquement, les nombreux bienfaits de la chromothérapie, lorsque l’on sait que cette médecine douce est utilisée depuis de nombreuses années et que l’on entrevoit les témoignages de nombreux patients et autres thérapeutes, on ne peut qu’être absolument convaincus de ces principaux atouts.

De manière générale, la chromathérapie permet une influence positive sur notre système nerveux, notre santé physiologique et psychologique. Si chaque couleur permet d’entrevoir des bienfaits différents, la chromothérapie permet différents bienfaits :

  • Une lutte efficace contre la dépression
  • Un moyen d’atteindre un niveau de tranquillité plus qu’appréciable
  • Une thérapie permettant d’en finir avec le surmenage intellectuel
  • Une médecine douce qui permet de favoriser la joie, le bonheur
  • Une lutte active contre le stress et différentes tensions et ses maux physiques
  • Une diminution de la pression artérielle
  • Une amélioration de la qualité de sommeil
  • Une capacité énergisante et vivifiante

Les couleurs et les principaux bienfaits

En chromothérapie, il convient de savoir manier avec précaution, les énergies subtiles des différentes couleurs, d’en utiliser les ondes en fonction des besoins du patient. Chaque couleur permet ainsi de lutter contre des maux, des états particuliers, tout comme il est possible d’en user pour insuffler des atmosphères de vie plaisantes.

À titre d’exemple, on utilisera donc le jaune pour ses vertus stimulantes et énergisantes. Le vert est perçu comme une couleur capable d’apaiser, mais également de stimuler. En chromothérapie, le bleu est utilisé pour insuffler le calme, la détente et la relaxation.

Ainsi, pour venir à bout de différents maux que vous peinez à éloigner de votre quotidien, pour entrevoir un bien-être plus profond, une plénitude et une sérénité totale, laissez-vous surprendre par les multiples bienfaits d’une thérapie par les couleurs, les bienfaits de la chromothérapie…

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *