Comment être moins stressé et angoissé ?

Comment être moins stressé et angoissé grâce au rééquilibrage énergétique ?

« L’énergie, c’est la Vie, c’est LA force vitale universelle qui nous entoure. »

Nous vivons dans un monde d’énergies et notre corps en est parcouru. Mais au fil du temps, de multiples chocs émotionnels (perte d’emploi, déception amoureuse, découverte d’une maladie…), des chocs physiques (opération, entorse…) ou encore les multiples petits tracas de la vie quotidienne peuvent générer un blocage des énergies. Sans que l’on s’en rende réellement compte, le mal-être s’installe, les énergies ne circulent plus, dans certains cas même, c’est l’arrivée d’une maladie qui vient alors nous surprendre.

De même, nous trainons tous de vieilles blessures (blessure d’abandon, de trahison, de rejet, d’injustice ou d’humiliation) avec lesquelles nous avons appris à vivre mais qui nous empêchent d’être pleinement heureux, quand bien même nous ne le réalisons pas. Pour tout cela, le rééquilibrage énergétique peut alors vous permettre d’être moins stressé, angoissé.

Qu’est-ce que le rééquilibrage énergétique ?

A l’origine des patchs énergétiques créés par Quant Qi Harmony, l’harmonie énergétique est synonyme de bien-être et de bonne santé. Découvrez comment bénéficier d’un rééquilibrage énergétique dans le respect de votre corps.

Le rééquilibrage énergétique consiste à refaire circuler librement et de façon homogène l’énergie en vous et autour de vous ; quand cette énergie est bloquée, concentrée, ou absente elle est responsable de troubles psychiques et à terme de problèmes physiques.

Pourquoi doit-on avoir recours à un rééquilibrage énergétique ?

Les mauvaises vibrations vous laissent des traces nuisibles :

  • Stress au travail
  • Dispute avec un proche
  • Problèmes dans le quotidien

Le plus souvent, les causes de ces problèmes sont ancrées en nous, de manière inconsciente, puisant leurs forcent dans des chocs affectifs de l’enfance, par exemple, ou tous autres évènements marquants… Ainsi, les années passant, les expériences et les désillusions s’accumulant, ce sont alors autant de charges qui s’accumulent durant votre vie et finissent par provoquer une somatisation que témoigne votre corps.

Le rééquilibrage énergétique vous permet alors de vous défaire d’une grande partie de ces charges et vous aide à vivre les évènements de votre vie de façon plus apaisée, à être moins stressé, moins angoissé !

Le rééquilibrage énergétique purifie, équilibre, aide à retrouver l’unité du corps et de l’esprit, apaise le mental, le stress, l’émotionnel, apaise les douleurs physiques et libère votre énergie.

Pourquoi équilibrer régulièrement nos énergies ?

Notre équilibre énergétique est quelque chose de très fragile que nous devons préserver afin de rester en bonne santé, car tellement de facteurs peuvent nous perturber :

  • Des émotions trop intenses ou sur une trop longue période
  • Des énergies climatiques trop fortes ou en dehors de leur saison
  • Une alimentation inadaptée ou déséquilibrée, un sommeil perturbé ou insuffisant
  • Une activité physique, intellectuelle ou sexuelle épuisante ou insuffisante
  • Des traumatismes de toutes sortes
  • Des positions de travail incorrectes
  • Sans compter toutes les toxines et tous les parasites que nous pouvons rencontrer.

Le rééquilibrage énergétique et la gestion du stress

Nous avons tous, malheureusement, tant de raisons d’être stressé au quotidien, de se sentir parfois surmené, surpassé, dépassé : des difficultés financières, la perte d’un emploi, la recherche d’un nouveau travail, une absence de libido, des complications avec ses enfants, des insomnies, une maladie, un accident, la perte d’un être si cher et proche, un divorce… Lors de ces instants si complexes, le rééquilibrage énergétique permet alors une aide précieuse ! Vous apprenez ainsi à évacuer le stress et tout en régulant à un niveau subtil les glandes endocrines, vous faites face à ses émotions refoulées, pour pouvoir vous en libérer.

Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l’énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. Cette dernière va alors dissoudre les blocages à la source des stress et des angoisses, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.

L’équilibre énergétique vous permet de retrouver la force vitale qui est en vous, force qui est régulièrement altérée par des agressions diverses de la vie moderne.

Comment bénéficier d’un rééquilibrage énergétique ?

L’équilibrage énergétique peut se faire de 2 façons. Soit par un professionnel formé à la méthode Quant Qi Harmony, soit par le port d’un patch énergétique. Un bon bilan préliminaire chez un spécialiste est conseillé. Seul ce bilan permet de poser un diagnostic précis, d’effectuer un rééquilibrage énergétique adapté et de conseiller le patch énergétique adéquat.

Équilibrer régulièrement nos énergies est une nécessité ! Dans un premier temps pour retrouver un état d’équilibre aussi bien avec nous même au niveau de notre corps, de nos émotions et de nos pensées qu’avec notre environnement. Ensuite pour garder cet état d’équilibre et pouvoir vivre tous les changements et toutes les épreuves de la vie avec sérénité et en conservant tout notre potentiel.