Devrait-on choisir entre être et paraître ?

 

Votre image est bien plus que ce que vous voyez ou voulez montrer. Votre accoutrement, votre manière de parler, voire de vous mettre en valeur ou de vous maquiller n’est que la partie visible de l’iceberg. En réalité, votre image est le résultat de la fin. La mise en forme de votre être. Et ce, de manière naturelle, pour ne pas dire automatique. Votre image se met donc en place sans effort. C’est la personne que vous êtes qui prend forme et s’exécute.

Le regard des autres

Vous sentez certes le besoin de soigner votre apparence afin qu’on vous accepte, qu’on vous apprécie ou craigne. Mais cela est souvent fait au détriment de ce que vous êtes censés réellement révéler quand vous voulez soigner votre image : votre être. Vous vous percevez à travers les yeux des autres au lieu de regarder dans votre être intérieur qui sait exactement comment vous donner l’apparence qui vous convient.

Il est donc très vite oublié que cela doit partir de l’intérieur. Et pas forcément de comment vous désireriez paraître car cela peut être faussé par les dictats de la société. Pour cette raison, seule l’harmonie des couleurs ou des formes, ne suffit pas. Il faut à cela faire précéder la découverte de soi qui peut passer par un travail de développement personnel afin d’accéder à votre essence, votre être qui vous guidera aisément vers le paraître qui vous fait sens.

Parce que si votre paraître n’est pas en phase avec qui vous êtes réellement, vous finirez par vous épuiser car jouant le rôle de quelqu’un qui n’est pas vous. Alors, ladies and gentlemen, saisissez l’occasion de vivre une vie multidimensionnelle. Une vie qui ne s’arrête pas qu’à la forme au point de perdre, voire de manquer de sens. Mais trouvez justement le sens de votre vie dans l’essence de votre être afin de partager votre unicité au monde !

Si vous n’avez pas encore emprunté ce chemin, vous pouvez démarrer tout seul en prenant conscience de votre être par la méditation par exemple. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach si vous souhaiter y arriver plus rapidement. Cliquez ici pour vous faire accompagner.

A bientôt !