Pourquoi vous devriez considérer l’énergie des couleurs plus que l’harmonie des couleurs

Porter l’attention sur l’harmonie des couleurs dans le seul but de bien paraître c’est procéder à l’envers. C’est comme repeindre une voiture sans contrôle technique depuis des millénaires. Juste pour la faire paraître neuve ou plus attrayante afin de la vendre.

Avant d’aller plus loin, identifions les deux concepts.

L’harmonie des couleurs

Ici, le choix des couleurs se limite à l’apparence. Une dame devait présider une conférence internationale. Elle souhaitait attirer l’attention de l’assistance sur elle en tant que la personne ayant le plus d’influence dans l’organisation de l’événement. Mais elle dégageait l’aura d’une personne plus respectée pour ses initiatives que pour l’effet ‘’pou-voir’’ qu’elle recherchait tant. Parce qu’elle avait misé seulement sur la forme et non le fond.

L’harmonie des couleurs est quasiment inutile à employer si notre être ne s’aligne pas à l’objectif recherché dans le choix d’une couleur. Que ce soit consciemment ou inconsciemment. C’est ici qu’intervient l’énergie des couleurs.

Généralement, les personnes qui choisissent les couleurs dans un but donné et qui parviennent à leurs fin le font consciemment ou le plus souvent inconsciemment en étant connectées à l’énergie qui les anime. Celle qui influence grandement leur intention. Et donc, l’impact de cette dernière sur la réalisation de l’effet recherché dans le choix d’une ou plusieurs couleurs.

 

L’énergie des couleurs

L’énergie est cette force créatrice en nous que nous percevons par nos ressentis. Être dans une dynamique d’énergie des couleurs, c’est se laisser influencer par ce ressenti dans nos choix des couleurs. Que ce soit dans les vêtements ou à travers la nourriture. C’est établir un dialogue entre notre ressenti, cette force dynamique en nous et les couleurs afin de trouver celle ou celles qui révèlent au mieux notre équilibre, notre bien-être.

L’art d’associer les couleurs n’est même pas la partie visible de l’iceberg. L’harmonie des couleurs dans l’accoutrement devrait être le résultat d’une écoute de soi. Et non une sorte de masque inconscient porté pour montrer à l’autre ou au monde ce que l’on veut faire croire. Sans vraiment le vivre ou le vouloir. Parce que l’énergie des couleurs a bien plus d’impact que l’harmonie des couleurs.

Comment bénéficier des atouts de l’énergie des couleurs ?

L’énergie des couleurs fonctionne comme l’énergie pure elle-même. Elle demande de prêter attention à son esprit quand il veut conduire à un succès via une trajectoire dédiée à un jour ou à un moment précis. Elle demande aussi de s’écouter afin de détecter toute pensée ou émotion négative et choisir une couleur qui fait naître en nous plus de positivité, plus de bien-être.

Vous l’aurez compris. Comme dans toute démarche énergétique, il n’est pas toujours facile d’opérer des choix en totale connexion à notre être intérieur sans être guidé. Cela prend plus de temps. Pour booster plus rapidement votre connexion à votre énergie, vous pouvez vous inscrire à cette formation de deux jours pour devenir complètement autonome dans la gestion et la canalisation de votre énergie ici.

 

Alors, quelle est votre point de vue sur l’énergie des couleurs ? N’hésitez pas à nous le partager en commentaire !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *