Comment s’habiller quand on est ronde ?

A chaque morphologie, son style, ses courbes et ses vêtements à bannir. Si l’on se plaît à croire que les fines peuvent tout porter, ou encore que les grandes peuvent suivre tous les préceptes de la mode, rien n’est plus faux ! Aucune morphologie ne peut réellement se vanter de pouvoir tout porter, à la perfection !

Pour s’habiller quand on est ronde, certains vêtements, certaines tenues et certaines matières sont à bannir, quand d’autres au contraire, vous iront à la perfection…

Découvrez ici tous nos conseils pour s’habiller quand on est ronde !

Comment s’habiller quand on est ronde ?

comment s'habiller quand on est ronde, conseil en image, imageetsens

Savoir que l’on est morphologie O ne suffit pas. Il est toujours nécessaire de connaître notre morphotype afin de cibler ce qui nous va vraiment. Quand on est de morphologie O, on a toujours l’impression que trouver des vêtements relève un grand défi. Pourtant, en cherchant un tout petit peu, on peut à la fois s’amuser avec la mode et mettre en relief nos formes.

Connaître son morphotype.

En tant que femme, on est vite complexée par nos rondeurs ou nos kilos et souvent on ne sait pas comment s’habiller quand on est ronde. Prenez le temps, avant de vous lancer dans une séance de shopping de connaitre votre corps et de vous observer. Cela permet alors d’évaluer les matières, les coupes et les styles qui nous correspondront le plus.

On se place devant le miroir en sous-vêtements, on observe notre morphologie et on se pose pleins de questions.

  • A-t-on des hanches un peu fortes ?
  • Une poitrine généreuse ?
  • Un petit ventre ?

Le but de ces questions consiste à déterminer la morphologie de notre silhouette. Lorsque l’on est pulpeuse, certains types de vêtements peuvent nous dévaloriser et nous grossir davantage, ceci étant dû à leur forme, à leur matière ou même à leurs motifs.

Comment mettre en valeur ses atouts ?

A chaque morphotype ses atouts et ceci est vrai pour les rondes comme pour les autres ! Vous avez le droit d’être en désaccord avec votre poids, de vouloir perdre quelques kilos, mais vous ne devez pas céder à la tentation de tout teinter de noir ! Indéniablement, vous avez des atouts, pensez à les mettre en avant…

Si vous avez de belles jambes, vous pouvez mettre des jupes courtes par exemple. Ou si vous avez une belle poitrine, vous pouvez mettre des décolletés mais choisissez bien la forme du décolleté en fonction du volume de votre poitrine. En effet si vous prenez un décolleté trop important, cela peut vite avoir un effet vulgaire et risque d’attirer beaucoup trop de regards.

Pensez à camoufler les petits défauts

Au même titre que certains habits nous subliment, d’autres sont à proscrire :

  • Les sabliers peuvent oublier les robes-pulls car elles ont tendance à alourdir leur silhouette en cachant leur taille.
  • Les poires, elles, ne sont pas les meilleures amies des jeans taille haute, qu’il s’agisse de slims ou de droits.
  • Du côté des rectangles, les robes fourreau sont vraiment à éviter, car elles donnent l’impression qu’elles n’ont pas de taille du tout.
  • Enfin, pour les triangles, il suffit de fuir les cols bateau qui accentuent leurs épaules larges et des décolletés pigeonnants qui dévoilent trop leur poitrine généreuse. Mieux vaut un décolleté en V qui suggère, tout en amincissant le haut du corps.

Quelques idées à appliquer, dans le dressing d’une femme ronde :

  • Favorisez les couleurs sombres

Lorsque l’on est ronde, il est préférable de porter des couleurs sombres telles que le noir, le gris foncé ou le bleu marine par exemple. Ces couleurs sont connues pour amincir la silhouette. Sachez toutefois que les couleurs peuvent être portées à certains endroits de la tenue ou même en accessoires.

De plus, le noir sur certaines matières nobles est une couleur très classe, vous serez belle et chic tout en étant ronde avec quelques touches de couleurs lumineuses.

  • Dissimulez vos avant-bras

Pensez à dissimuler vos bras ronds mesdames ! Pour cela, vous pouvez porter une veste, des hauts recouvrant les épaules, ou des hauts manches trois quarts ou manches longues…

  • Choisissez les bonnes chaussures

Pour allonger votre silhouette et que vous ayez l’air plus mince, favorisez les hauts talons, talons compensés par exemple, mais attention à la taille de la plateforme et à l’épaisseur du talon, une chaussure trop épaisse risque de vous alourdir la silhouette plutôt que de vous l’amincir.

Préférez les chaussures ouvertes comme les escarpins qui resteront toujours très élégants et chics mais également les petites bottines à talons, par rapports aux chaussures hautes et fermées. En effet les chaussures hautes qui s’arrêtent au mollets risquent de vous « grossir » le mollet, puisque celles-ci épaississent la jambe.

Il faut également s’abstenir des baskets et ballerines qui risquent de vous tasser, et donc de vous rendre plus ronde.

Vous voilà donc prête à repenser votre style, votre dressing ! Être ronde ne doit pas vous priver du plaisir de vous vêtir selon vos envies, de suivre la mode… Prenez donc le temps de faire un tri dans votre garde-robe, supprimez-y tous ces vêtements au sein desquels vous n’avez eu de cesse de vous cacher… Souriez, vous êtes ravissante !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *